Les oiseaux du Lac du Der

 

 

Observez les oiseaux au Lac du Der toute l’année, c’est possible…traversez  les saisons aux rythmes des oiseaux et découvrez quelles espèces vous pouvez rencontrer.

 

Automne/Hiver

De septembre à févier, le Lac devient une immense vasière qui n’a rien à envier aux plus belles baies de la planète. Le lieu devient sauvage et une atmosphère de bout du monde y règne constamment grâce à ces milliers d’oiseaux venus du haut Arctique, de Sibérie, du Nord et de l’Est de l’Europe et en voyage vers la péninsule Ibérique et l’Afrique.

 

Vous pourrez ainsi assister à la féerie d’un lever des Grues cendrées (Grus grus), rencontrer des oiseaux rares comme le Pygargue à queue blanche (Haliaeetus albicilla), le Cygne chanteur (Cygnus cygnus), le Plongeon arctique (Gavia arctica), le Garrot à oeil d'or (Bucephala clangula) et bien d’autres qui migrent et hivernent au Lac du Der.

 

 

 Printemps/Été

De mars à août, en cheminant le long de secrets et paisibles sentiers « oiseaux et nature », vous partirez à la découverte des oiseaux migrateurs et nicheurs.

 

Héron pourpré (Ardea purpurea) Héron garde-boeufs ( Bubulcus ibis ) , Aigrette garzette (Egretta garzetta), Bihoreau gris (Nycticorax nycticorax ), Crabier chevelu (Ardeola ralloides), Sterne pierregarin (Sterna hirundo),Pie-grièche écorcheur (Lanius collurio)et bien d’autres encore qui nichent et migrent en très grand nombre dans ce lieu magique qu’est le Lac du Der.

 

 

Afin d’être au bon endroit au bon moment, contactez Antoine votre guide ornithologue qui partagera avec vous ces moments d’exception en groupe ou rien que pour vos yeux...à vous de choisir.

 

Une longue vue haut de gamme sera mise à votre disposition pour les admirer sans les déranger.

Public : Amoureux et curieux de nature, observateurs d’oiseaux, photographes animaliers.

Des visites sont possibles tous les jours, pour voir celles qui sont déjà programmées, Consulter l’agenda des sorties.

 

Pour voir des vidéos d’oiseaux réalisées au Lac du Der, cliquez-ici.